Le coin des entrepreneurs...

Quitte à être un cadre en repositionnement, pourquoi ne pas se repositionner de l'autre coté de la barrière ?

Peut être que cette période d'inactiivté professionnelle est l'occasion de mettre à profit cette idée qui vous taraude de créer votre propre boite ?

Et,  si rien ne vous démangeait à ce sujet, peut être faut-il voir le passage à Pole-emploi comme une pure opportunité de se retrouver en pole-position avec des créateurs  ? 

L'évolution du monde du travail fait que tout le monde se lance en "consultant métier", "expert technique", "fonction support externalisée" sur son ou ses domaines d'expertises. Mais ce n'est pas toujours évident de le faire seul !

Tout le monde le sait, une société est une somme d'expertises et de compétences : du sacro-saint Business Plan au dépot des statuts, de la prospection commerciale à la réalisation de la prestation, du choix du nom et du logo au développement du "site vitrine" (encore un "must-have" de l'indépendant ! ), il y a de quoi occuper une petite équipe pendant un bon moment !

Qui fait et qui finance tout ça ? 

Grace à nos expériences, on commence à connaitre du monde (surtout si on est natif de Toulouse et qu'on y a fait toutes ses études) mais comme nos connaissances sont toutes au travail à plein temps .... il est difficile de trouver des associés, des conseils avisés ou des personnes compétentes et disponibles dès que l'on sort de nos domaines respectifs !

Le "COIN des ENTREPRENEURS" a vocation à mettre en relation des compétences DISPONIBLES,  des projets NAISSANTS ou des expériences VECUES dans une stratégie gagnant/gagnant :

  • ceux qui veulent se lancer peuvent trouver un conseil ou un coup de main
  • les conseillers peuvent  trouver une opportunité ou un challenge, dans tous les cas un projet qui leur permet de rester un tant soit peu actifs dans leur domaine.
  • des connaissances se font, des liens se tissent, des personnalités se découvrent ...

Le réseau que représente Puissance Cadres 31 est un formidable vivier de compétences, d'idées et de bonnes volontés,

N'hésitez pas à vous manifester si vous avez une envie de dynamique !

Utilisez le formulaire de contact et dites nous dans quel cas vous avez besoin de contact :

  • Cas n°1 :  J'ai un projet, je me signale. 
  • Cas n°2 :  Je n'ai pas de projet mais vous pouvez me solliciter pour un conseil ou un coup de main
  • Cas n°3 :  J'ai déjà une expérience de création/reprise d'entreprise, je veux bien échanger des bons tuyaux
  • Cas n°4 :  J'ai une idée ou un avis pour "le coin des entrepreneurs"

Un adhérent du coin vous contactera très rapidement !